-
Par Sayn Arts le 29 Octobre 2009 à 21:44
Voici la fiche sur this is it que j'ai vu au cinéma :
Date de sortie cinéma : 28 octobre 2009
Réalisé par Kenny Ortega
Avec Michael Jackson plus...Long-métrage américain. Genre : Musical, Documentaire
Durée : 1h52 min Année de production : 2009Contexte
Le 10 août 2009, le juge de la Cour supérieure de Los Angeles, Beckloff Mitchell, a approuvé un accord entre AEG Live, le promoteur de la tournée This Is It, et Sony Pictures concernant la succession des droits d'auteur sur les séquences filmées en préparation de la tournée. L'accord permet à Sony Pictures d'éditer des centaines d'heures d'images moyennant un versement de 60 millions de dollars pour les droits cinématographiques[2]. Il a été confirmé dans une déclaration publiée par le site web de Jackson que les séquences qui seront sélectionnées seront en 3-D et que le film comprendra une rétrospective de la carrière de Michael Jackson ainsi que des entretiens avec d'anciens amis de la star[3]. La bande-original du film This Is It, sortira en CD, le 26 octobre 2009.
THIS IS IT LE FILM, sera diffusé dans les cinémas du monde entier à partir du 28 Octobre 2009 (sortie mondiale). Il a été réalisé par Kenny Ortega, qui était à la base le directeur artistique des concerts de la tournée du même nom. Il montrera entre autres les répétitions de Michael Jackson en préparation d'une série de concerts qui devait se tenir à Londres mais qui a été annulée suite à sa mort le 25 juin 2009. De nombreuses séquences ont été filmées au Staples Center de Los Angeles peu avant son décès brutal qui a secoué le monde entier. Au départ, les images de ces répétitions filmées au format HD (haute Définition) devaient servir de bonus à un DVD/Blu-Ray capté lors d'un concert du "This Is It Tour". Ces images ont pris une nouvelle dimension aujourd'hui et sont très attendues par le grand public qui a redécouvert l'artiste après sa mort, et bien sûr par les fans.
La société organisatrice des concerts, AEG Live, qui n'avait pas la capacité de distribuer le film a négocié avec plusieurs partenaires afin de diffuser ces images. Le 10 août 2009, le juge de la Cour supérieure de Los Angeles, Beckloff Mitchell, a approuvé un accord entre AEG Live et Sony Pictures concernant la succession des droits d'auteur sur les séquences filmées en préparation de la tournée. L'accord permet à Sony Pictures d'éditer des centaines d'heures d'images moyennant un versement de 60 millions de dollars pour les droits cinématographiques. Il a été confirmé dans une déclaration publiée par le site officiel de Michael Jackson que les séquences qui seront sélectionnées seront en 3-D et que le film comprendra une rétrospective de la carrière de Michael Jackson ainsi que des entretiens avec d'anciens amis de la star.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique